La plage de Bibijagua est très convoitée, tant par les locaux que par les touristes et les expatriés qui vivent à Bavaro. Longue plage de sable blanc sublimée par une mer Caraïbe turquoise, playa Bibijagua est une plage familiale. Authentique perle des Caraïbes, on y trouve aussi le meilleur marché artisanal de Punta Cana.
Playa Bibijagua Punta Cana: une plage bordée de palmiers
Passée cette zone où le touriste que vous êtes sera sollicité gentiment tout au long de son passage, vous arrivez face à la mer. A partir de là, vous pouvez tout simplement profiter de la longue plage de sable fin et de son eau turquoise à 28°C. De plus, la plage est bordée de généreux palmiers sur plusieurs centaines de mètres à la droite dès que vous entrez.
Vous trouverez à coup sûr le cocotier qui vous mettra à l’ombre. Eloignez-vous un peu de l’entrée, à 15 minutes de marche sur la droite environ se trouve une plage sans hôtel ni chaises longues.
Punta Cana playa Bibijagua : la plage familiale par excellence
Bibijagua est une plage idéale pour les enfants. La zone de baignade est en pente douce, les vagues sont peu fortes et les courants sans danger sauf météo et conditions météorologiques extrêmes. De plus, la plage est grande, et de nombreux palmiers vous offrent une ombre généreuse. La plage de Bibijagua est idéale pour faire un pique-nique, jouer avec les enfants ou tout simplement faire bronzette sous le soleil des tropiques.
Pour les parents, si vous n’avez toujours pas acheteé un seau et une pelle à vos enfants, vous trouverez des boutiques dans le Shopping Center pour acheter de quoi faire des châteaux de sable.
Le marché artisanal de Bibijagua : le meilleur Shopping Center de Punta Cana
Dès que vous aurez passé l’entrée de la plage et les comedores (restaurants), vous trouverez le marché de Bibijagua, le célèbre Shopping Center. Vous trouverez sur les étals des vendeurs des débardeurs à l’effigie de la bière Presidente, des bijoux en Larimar, des peintures dominicaines, de la Mamajuana, du rhum, des cigares dominicains, des jouets de plages pour les enfants… En bref, tout ce qu’il vous faut pour faire vos achats souvenirs avant de rentrer de vacances.
Prenez le temps de comparer les prix et marchandez. Les vendeurs ne sont pas timides, et n’hésitent pas à vous donner des prix gonflés. Si vous n’aimez pas faire ça, rassurez-vous, même les dominicains marchandent les prix.
Excursions en bâteau depuis Bibijagua Punta Cana
Vous pouvez partir en excursion en bateau depuis la plage de Bibijagua. Vous y trouverez plusieurs embarcations qui proposent des tours à des piscines naturelles incluant merengue et rhum. Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez anticiper et réserver votre tour depuis les sites spécialisés sur Internet. Ou vous pouvez aller directement sur la plage et rencontrer les rabatteurs qui vous trouveront avant que vous ne les trouviez.
Pour notre part, nous vous conseillons la réservation pour mieux comparer les offres, et savoir ce qu’inclut ou non votre tour.
Comedor à Bibijagua Punta Cana : des plats typiques dominicains
Dès votre arrivée à Bibijagua, juste après le parking, vous êtes accueillis par deux comedores dont on ne peut que vous conseiller le deuxième, Moises y Annie. Vous pourrez déguster en toute simplicité et sous les pales des ventilateurs des plats typiques de République Dominicaine. Ici, pas de chichi. Vous choisissez votre plat sur le principe de la cafétéria et le serveur vous le sert à table. Pollo y cerdo guisado, arroz blanco, moro de guandules, tostones, bandera dominicana… Vous retrouvez tous les classiques de la gastronomie de République Dominicaine pour moins de 500 pesos par personne.
Le déjeuner est servi jusqu’à 14h30 mais n’arrivez pas trop tard au comedor Moises y Annie au risque de ne plus avoir le choix. Entre midi et 13h30 c’est parfait.
Comment aller à Bibijagua
La plage de Bibijgua est facilement accessible depuis Bavaro. Vous pouvez vous y rendre en guagua, en motoconcho, en Uber ou tout simplement en louant une voiture. Vous trouverez deux parkings payants dans la rue principale, et des rues gratuites où se garer à quelques centaines de mètres avant.
Si vous allez à Bibijagua en guagua (bus) depuis Bavaro, répondez « Si » lorsque le chauffeur ou son assistant crie « Barcelo« . Barcelo est un hôtel resort du coin situé dans une impasse à 10 minutes à pieds de la plage de Bibijagua. Le chauffeur ne s’y rend que si un passager l’exprime, alors exprimez-vous ! Pour revenir à Bavaro après votre après-midi plage, deux solutoins. Soit vous retournez là où vous a laissé la guagua, puis vous attendez le bus en sachant qu’il ne passe pas à chaque fois. Soit vous allez à la plage El Cortecito en longeant la mer au nord, et vous prenez la guagua après les chiringuitos Avenida de Alemania.
Une heure de marche sépare la plage de Bibijagua et la plage de El Cortecito. La promenade est agréable et vous offre des points de vue spectaculaire au coucher du soleil.
Découvrir d’autres plages paradisiaques à Punta Cana
N’hésitez pas à parcourir nos articles de la collection Les plus belles plages de Punta Cana Bavaro ainsi que notre galerie photos Plages de République Dominicaine :
- Plage de Punta Cana : Playa Bavaro
- Plage de Punta Cana : Playa Cabeza de Toro
- Plage de Punta Cana : Playa Juanillo
- Plage de Punta Cana : Playa Los Corales
- Plage de Punta Cana : Playa El Cortecito
- Plage de Punta Cana : Playa de arena blanca ou Playa White Sand
- Plage de Punta Cana : Playa arena gorda
- Plage de Punta Cana : Playa Macao
- Plage de Punta Cana : Playa Uvero Alto