Authentique joyau caribéen, Playa Madama est une petite plage isolée située à l’extrémité est de la péninsule de Samaná en République dominicaine. Accessible uniquement à pied ou en bateau depuis Las Galeras, cette plage sauvage se trouve à mi-chemin entre Playa Rincón et Playa frontón. Cadre intime et authentique, cette plage secrète est loin des masses touristiques.
Découvrir Playa Madama à Samaná
Cette plage coincée entre des falaises d’un côté et la forêt tropicale de l’autre impose un paysage sublime et spectaculaire. Entourée par la végétation tropicale, la plage Madame dévoile un sable doré bordé par des eaux cristallines aux nuances turquoise.
Playa Madama est un petit paradis pour les amateurs de snorkeling. Les eaux peu profondes abritent une vie marine riche, avec des récifs coralliens peuplés de poissons tropicaux.
Les randonneurs apprécieront également le trajet au milieu de la selva pour y parvenir, et les grottes naturelles à explorer dans les environs.
La plage en elle-même est parsemée de palmiers, et de quelques blocs de pierre énormes. A l’instar d’autres plages de la péninsule, playa Madama est vierge de toute construction touristique. On apprécie sont côté sauvage, et le sentier qui y conduit apporte un charme en plus.
Localisation
Excursions recommandées
Villages de la péninsule
Plages de Samaná
- Plages de la péninsule
- Playa Punta Popy
- Playa Morón
- Playa Bonita
- Playa El Valle
- Playa Cosón
- Playa Madama
- Playa Frontón
- Playa Rincón