Visite incontournable à Puerto Plata, le parc naturel Loma Isabel de Torres offre un panorama spectaculaire sur toute la province et l’océan atlantique. On accède à son sommet en téléphérique à quelques minutes du centre historique. Véritable pépite historique et naturelle, la montagne constitue une visite incontournable lors de votre visite de Puerto Plata.
Loma Isabel de Torres : le joyau de Puerto Plata
L’emblématique montagne de Puerto Plata est un lieu chargé d’histoire. Baptisée Monte de Plata par Christophe Colomb à son arrivée le 12 janvier 1493, son nom lui fut inspiré par les reflets argentés lorsque la montagne était couronnée de nuages à son sommet. C’est d’ailleurs pour cette raison que la ville et la province utilisent le suffixe “Plata” dans leur appellation.
Renommée plus tard Loma Isabel de Torres par Christophe Colomb en hommage à la reine Isabelle la Catholique, la montagne domine la ville du haut de ses 793 mètres d’altitude.
Christophe Colomb en majesté
A son sommet, on peut découvrir une immense statue à l’effigie de Christophe Colomb. Immortalisé en position de rédempteur, l’explorateur se tient debout les bras ouverts face à l’océan atlantique.
Montée au sommet en téléphérique
On accède au sommet de Loma Isabel de Torres en téléphérique depuis Puerto Plata. Les installations du téléphérique se trouvent à dix minutes environ du Parque Central situé dans le centre historique. L’ascension de la montagne offre des points de vue spectaculaires sur la forêt tropicale, l’océan atlantique, Puerto Plata et sa province.
Parc naturel Loma Isabel de Torres : un refuge ornithologique
Déclarée zone protégée depuis 1966, un décret présidentiel classe l’aire naturelle Réserve scientifique en 1983. la Loi sectorielle des aires protégées (202-04) régit le parc naturel. Il porte la désignation de Monument Naturel.
Doté d’une biodiversité riche, plusieurs écosystèmes accueillent des dizaines d’oiseaux au milieu des forêts subtropicales. On compte plus de 30 espèces d’oiseaux dont 5 espèces endémiques. On distingue parmi ces dernières :
- La colombe cendrée
- Le pic de Hispaniola
- La cigua palmera
- La perruche de la Hispaniola
La visite du parc Loma Isabel de Torres et son ascension en téléphérique constitue un incontournable lors de votre séjour à Puerto Plata. Les vues depuis le sommet sont absolument spectaculaires, à l’instar de sa faune et de sa végétation luxuriante.
Localisation
Préparer son voyage
- Préparer son voyage en République Dominicaine
- E-ticket République Dominicaine
- Quand partir en République Dominicaine
- Visa, passeport et formalités pour voyager en République Dominicaine
- Vaccin et santé pour voyager en République Dominicaine
- Conduire et louer une voiture en République Dominicaine
- Argent, change et budget en République Dominicaine
- Téléphone et internet en République Dominicaine
- Assurance voyage pour la République Dominicaine
- Aéroports en République Dominicaine
- Préparer sa valise pour la République Dominicaine
Organiser son séjour
- Hôtels en République Dominicaine
- Bien choisir ses billets d’avion
- Voyage organisé sur mesure
- Voyage tout compris
- Excursions et activités
- Conduire et louer une voiture