Authentique joyau, Playa arena gorda est une plage privatisée que l’on trouve en continuité de El Cortecito, à environ vingt-cinq minutes de marche en direction de Playa arena blanca. Plage typique de Punta Cana, Arena Gorda est une large frange de sable blanc bordée de cocotiers et bercée par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes.
Plage Arena gorda : eau turquoise et sable blanc
Ne vous laissez pas induire en erreur par la traduction qui pourrait vous laisser croire que le sable est gros. Playa arena gorda se réfère à la vaste étendue de sable qui constitue la plage. A l’instar de Playa arena blanca, le sable est blanc et fin et la plage est parsemée de palmiers. Les courants sont aussi un peu plus forts qu’à la plage de Bibijagua, mais moins violents qu’à la plage de Macao.
Le nom de ces plages est peu utilisé par les locaux. La grande majorité d’entre eux, voire la totalité, appellent les plages par le nom des hôtels qui les ont privatisées.
Une plage paradisiaque privatisé par les Resorts

Plage de Bavaro
Mais la plage Arena gorda est surtout une plage privée. Derrière les palmiers, on trouve les resorts Magestic Colonial Punta Cana, le Bahia Principe Grand Bavaro, le Riu Bambu, le Riu Palace Punta Cana, et le resort Iberostar Bavaro. A l’instar de Playa arena blanca, Arena gorda est surtout et essentiellement voire exclusivement utilisée par les clients des grands hôtels à proximité.
Vous pouvez aller à pieds à Arena Gorda depuis El Cortecito. Pour cela, longez la plage, et posez votre serviette à l’ombre d’un palmier ou sur le sable chaud. Cependant, la sensation d’être un intrus au milieu de la communauté du bracelet tout inclus de l’hôtel se fait vite ressentir. C’est dommage pour les routards en recherche de plage paradisiaque, mais ce sont les règles du jeu en République Dominicaine.
Plages de Punta Cana
- Playa Bávaro
- Plage Cabeza de Toro
- Playa Juanillo
- Playa Bibijagua
- Playa Los Corales
- Playa El Cortecito
- Playa de Arena Blanca / White Sand
- Playa Macao
- Playa Uvero Alto
Excursions depuis Punta Cana
- Isla Saona
- Isla Catalina
- Altos de Chavón
- Montaña Redonda
- Excursion en buggy
- Hacienda Park
- Monkeyland
- Cueva de las Maravillas
- Basilique de Higüey
- Toutes les excursions depuis Punta Cana