https://clk.tradedoubler.com/click?p=276456&a=3361811https://clk.tradedoubler.com/click?p=276456&a=3361811 ;

Monkeyland compte parmi les activités préférées des voyageurs en vacances à Punta Cana. Comme son nom le laisse supposer, Monkeyland est un peu le pays des singes mais à Punta Cana. Pour vous dresser le décor, il s’agit d’un parc de cinq hectares où se promènent des singes écureuils en toute liberté. Lorsque l’on dit parc, comprenez pleine nature, mais pas jungle sauvage non plus. C’est une sorte de mini zoo mais dédié aux singes en pleine liberté. On vous fait part de nos retours sur cette activité ! 

Monkeyland à Punta Cana : une aventure qui émerveille les petits !

Nous allons éviter les expressions du genre expérience inoubliable, aventure incontournable, activité indispensable et j’en passe. Pour aller à l’essentiel, et comme mentionné plus haut, Monkeyland est un parc où se promènent des singes en toute liberté.

Est-ce que le parc Monkeyland vaut la peine d’être visité ? A qui la visite s’adresse ? En toute transparence, Monkeyland est une visite sympa pour les enfants, pour ceux qui n’ont jamais approché de singes en liberté, et pour les amateurs de faune. Si vous ne faites pas partie de ces trois profils, choisissez une autre excursion à Punta Cana. Ce n’est pas ce qui manque ! 

Découvrir Monkeyland à Punta Cana Nous concernant, nous avons déjà vu des singes en liberté et dans leur habitat naturel, et nous n’avons pas d’enfants. Maintenant, une fois que l’on a dit ça, il est vrai que la première fois que nous avons vu des singes et qu’ils sont venus nous grimper sur les épaules, nous tirer les cheveux et nous voler nos gâteaux, ça nous a bien fait rire. Voir les singes jouer entre eux ou voir une mère avec son petit est un vrai spectacle. Et oui, nous en avons d’excellents souvenirs

Monkeyland Punta Cana

Les échos que nous avons eu de Monkeyland ? Les singes sont en liberté dans une végétation tropicale luxuriante, et c’est une visite à recommander et à réaliser en famille. En plus des singes, la découverte du parc inclut la visite d’une maison de campagne dominicaine. Ca a un côté musée, et c’est l’occasion de poser des questions au guide sur la vie locale, l’agriculture etc.

Quant au singe écureuil, il s’appelle ainsi en raison de son agilité à se déplacer de branche en branche et d’arbre en arbre. Il est aussi connu sous le nom de sapajou jaune ou  saïmiris. Le voir se déplacer est vraiment captivant. 

Powered by GetYourGuide

Excursions et activités à Punta Cana et dans les environs

Vous trouverez de nombreuses excursions à Punta Cana et dans les environs. En revanche, elles sont toutes payantes ou presque. Pour toutes les activités, vous avez le choix entre passer par une agence voire notre partenaire de voyage, ou louer une voiture et les réaliser en toute autonomie. Cette deuxième option offre plus d’indépendance et d’autonomie et vaut la peine si vous souhaitez découvrir un peu les alentours. En revanche, si vous n’avez jamais conduit hors Europe (Thaïlande, Indonésie, Afrique…), prenez le temps de lire notre article avant de prendre le volant. Conduire en République dominicaine est dangereux.

Aussi, si vous avez le temps, et que vous ne l’avez pas prévu dans votre programme, visitez Saint-Domingue au moins sur une journée. Visiter la zone coloniale vaut vraiment la peine, c’est tout de même  la première ville du Nouveau Monde ! Vous n’avez pas ça ailleurs !

Excursions recommandées

Powered by GetYourGuide
Photo de Mariel et Sébastien

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Mariel et Sébastien, un couple franco-dominicain amoureux de la République dominicaine. Sa culture, son histoire, sa gastronomie, ses paysages, son art de vivre… on adore ! Et en tant que locaux, nous souhaitons vous partager notre expérience, vous offrir des conseils authentiques et vous proposer toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour en République dominicaine.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial