La plage de Bayahibe se situe à trente minutes de marche du port et du village. Bayahibe se trouve au sud-est de La Romana. Large frange de sable blanc face à la mer des Caraïbes, De majestueux palmiers bordent la plage sur deux kilomètres. Ses eaux cristallines et ses fonds marins en font un spot d’exception pour faire du snorkeling. Bayahibe séduit les voyageurs pour sa tranquillité et représente une alternative à Punta Cana.
Découvrir la plage de Bayahibe en République Dominicaine
Cette partie du littoral caribéen est un lieu d’exception pour faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Le récif corallien abrite une faune marine riche avec de nombreux poissons tropicaux, des tortues et des raies. Ne confondez pas la plage de Bayahibe avec Playa Dominicus. Cette dernière se trouve à une dizaine de kilomètres au sud du village de pêcheurs de Bayahibe.
Installée dans la baie de Bayahibe, la plage subit moins l’invasion des sargasses. Aussi appelé sargazo, ce sont des algues grises typique des Caraïbes qui s’échouent sur les plages.
Una station balnéaire plus familiale
Bayahibe est aussi connue pour ses restaurants, ses fruits de mer, et ses vues imprenables sur le Caraïbe au coucher du soleil. C’est également le lieu de départ pour découvrir le Parque nacional del Este. Renommé Parque nacional Cotubanamá, on y réalise des excursions vers les îles Saona, Catalina, et Catalinita. Les départs ont lieu du port. Les excursions se déroulent sur une journée. Elles incluent le transport en bateau, la découverte du parc et un déjeuner.
Le village de Bayahibe se situe à deux kilomètres de la plage. On y trouve de nombreux hébergements allant du simple hôtel au Resort tout inclus. La station balnéaire dispose de toutes les infrastructures nécessaires aux voyageurs en République Dominicaine.