Playa Minitas est la plage privée de Casa de Campo, domaine privé qui inclut la Marina et le magnifique village Altos de Chavón. Le complexe résidentiel se situe à quelques kilomètres de La Romana. La plage Minitas est une large bande de sable fin caressée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Parsemée de palmiers et de cocotiers, on trouve juste derrière la plage la forêt tropicale.
Découvrir Playa Minitas à La Romana
Playa Minitas dispose de différents commerces. On trouve sur place un glacier, un bar restaurant, un food truck et un distributeur Banco Popular entre autres. La plage est parsemé de palmiers et de plusieurs rangées de transats et bains bien alignées. Située à l’est de la Marina Casa de Campo, la plage dispose également d’un parking à proximité.
Comme les plages de Bayahibe, et des îles Saona, Catalina et Catalinita, les eaux cristallines de la plage Minitas et les faibles courants offrent d’excellentes conditions pour faire du snorkeling.
Playa Minitas est un sanctuaire protégé du tourisme de masse. On peut y faire du kayak, du pédalo, et les enfants peuvent y jouer à de nombreuses activités. Le pavillon offre également un service de massage.
L’accès à la plage Minitas est payant car elle fait partie de Casa de Campo. Sa visite se combine avec une excursion dans le village Altos de Chavón, et la visite du domaine luxueux où de nombreuses stars ont élu domicile.