Playa Cosón se situe près du village de pêcheurs Las Terrenas dans la péninsule de Samaná. Large bande de sable doré caressée par les eaux translucides, les palmiers bordent la plage et se balancent au rythme de la brise caribéenne. Sans aucun doute, Playa Cosón est l’une des plages les plus populaires de la péninsule.
Découvrir Playa Coson à Samaná
Contrairement à d’autres plages plus fréquentées, et même si elle est facilement accessible, Playa Cosón a su conserver une atmosphère tranquille. Ici, pas (encore) de grands complexes hôteliers, mais une nature préservée et une ambiance propice à la détente.
Avec ses kilomètres de sable fin, c’est la plage idéale pour faire une promenade ou un jogging à l’aurore ou au crépuscule. Les couleurs au lever et au coucher du soleil sont absolument magnifiques. Et la paix que l’on y trouve est un vrai privilège.
Cuisine dominicaine et surf au programme
Les amateurs de cuisine dominicaine pourront se régaler dans l’un des petits restaurants qui bordent la plage. Chiringuito (cabane), comedores (cantine dominicaine) et restaurants sont au rendez-vous. Vous pourrez déguster du poisson grillé, accompagné de tostones (bananes plantains frites) et d’un délicieux jus de fruits.
Playa Cosón est également connue pour être un spot de surf. A l’extrémité est de la plage, les vagues sont puissantes. Vous trouverez une école de surf louant des planches et donnant des cours de surf.
Localisation
Excursions recommandées
Villages de la péninsule
Plages de Samaná
- Plages de la péninsule
- Playa Punta Popy
- Playa Morón
- Playa Bonita
- Playa El Valle
- Playa Cosón
- Playa Madama
- Playa Frontón
- Playa Rincón