Partir en République Dominicaine

Mise à jour le

Publié le 01/10/2023

Playa Cabeza de Toro à Punta Cana est une plage sauvage et peu fréquentée, parfaite pour les voyageurs en quête de tranquillité. Située entre Bávaro et la zone protégée de Laguna Bávaro, cette longue bande de sable blanc bordée de palmiers et couverte de coquillages séduit les locaux et les expatriés. Ici, pas de foule, ni de musique forte. Juste la mer turquoise, le calme des Caraïbes et les cocotiers qui se balancent au gré du vent. Un véritable coin nature à découvrir à pied, seul ou en couple, pour une expérience loin des sentiers battus à Punta Cana.

Plage de Cabeza de Toro : nature, calme et coquillages à Punta Cana

Entrée de la plage Cabeza de Toro Punta Cana

Plage Cabeza de Toro à Punta Cana

Playa Cabeza de Toro ressemble à un petit paradis échappé de l’effervescence dominicaine.

À Punta Cana, cette plage échappe en grande partie à la frénésie des resorts tout inclus. Peu de complexes hôteliers s’y sont installés, laissant place à une nature sauvage et apaisante.

Ici, la mer des Caraïbes déroule ses eaux turquoise sur plusieurs kilomètres, dans un décor de sable blanc fin et de palmiers courbés par la brise. En toile de fond, la selva tropicale borde le littoral, ajoutant une touche sauvage à ce coin secret.

L’ambiance y reste simple, calme et authentique. On se croirait à des années-lumière de l’agitation de Bávaro, alors qu’il ne faut qu’une trentaine de minutes pour y accéder. Une véritable parenthèse naturelle à Punta Cana, parfaite pour se ressourcer.

Une plage préservée, entre mer des Caraïbes et nature sauvage

Coquillage des Caraïbes à Cabeza de Toro à Punta Cana dans le sable

Coquillage des Caraïbes à Cabeza de Toro à Punta Cana

À Playa Cabeza de Toro, la mer des Caraïbes dépose chaque jour de magnifiques coquillages sur le sable. Il suffit de marcher un peu, d’ouvrir l’œil… et de se baisser. Les plus chanceux trouvent parfois un lambi, un casque porcelaine, ou même un cône alphabet.

Pensez à prendre masque et tuba pour faire du snorkeling. Les fonds marins regorgent aussi de surprises, entre poissons tropicaux et coquilles brillantes nichées dans les rochers. À marée basse, vous pouvez combiner snorkeling léger et chasse au coquillage pour rapporter un petit bout des Caraïbes sauvages. À Cabeza de Toro, la nature reste généreuse.

Où dormir à Playa Cabeza de Toro : les meilleurs hôtels 

Plage de Cabeza de Toro à Punta Cana, longue plage de sable avec des palmiers

Même si la plage reste discrète, elle est bordée de quelques hôtels et resorts qui assurent calme et confort :

Cabeza de Toro est isolé du reste de Bavaro. Si vous souhaitez découvrir les alentours en toute autonomie, vous devrez obligatoirement louer une voiture.

Comment aller à Playa Cabeza de Toro Punta Cana 

La préservation de la plage Cabeza de Toro est due en partie à son éloignement et à la selva l’entourant. Pour vous y rendre, louer une voiture est absolument nécessaire car aucun guagua (bus) ne dessert le coin. Située au sud de Laguna Bavaro, avant Cabo Engaño, pas très loin du Catalonia Bavaro beach Golf & Casino resort et de l’Hôtel Catalonia Royal Bavaro, comptez environ 30 minutes depuis Bavaro Friusa.

Lorsque vous arrivez, stationnez votre véhicule le long de la route. Ensuite, passez le garde barrière puis avancez jusqu’au front de mer et empruntez le chemin sur la droite. A partir de là, suivez le chemin de sable puis bifurquez sur la gauche quand vous en avez envie. On regrette que la route ne soit pas entretenue, ni nettoyée. On regrette également la présence de nombreux déchets sur la plage publique. Malgré ces deux points noirs, en marchant un peu, on s’éloigne des zones souillées. 

Voir cette offre partenaire
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial