La plage Cabeza de Toro à Punta Cana est assez méconnue des touristes, mais pas des locaux et des expatriés. Sauvage, la plage est longue de plusieurs kilomètres et bordée de palmiers et parsemée de coquillages. Un vrai joyau dans le Caraïbe où l’on ne se lasse pas d’aller.
Playa Cabeza de Toro Punta Cana : le Caraïbe à l’état sauvage
Cabeza de Toro a des airs de bout du monde. Cette plage de Punta Cana a été en partie oubliée des resorts et autres complexes hôteliers, et on s’en réjouit. Pour vous faire une idée, imaginez la mer Caraïbe sur des kilomètres caressant une bande de sable ombragée par des palmiers à l’orée de la selva. Ça vend du rêve n’est-ce pas ?
Cabeza de toro beach Punta Cana : une plage parsemée de coquillages
Dans cette carte postale éloignée du tourisme de masse, vous aurez le plaisir de trouver de magnifiques coquillages. Parsemés sur la plage, vous n’aurez qu’à vous baisser pour les ramasser. Bien sûr, vous devrez chercher un peu. Mais la mer Caraïbe est généreuse à Cabeza de Toro beach. N’oubliez pas votre équipement pour faire du snorkeling. Les fonds marins sont plutôt sympa et vous pourrez à la fois chercher vos coquillage sur la plage et dans la mer.
Lambi, casque porcelaine, cône carotte, cône alphabet… en cherchant bien, vous aurez de quoi vous constituer une collection d’authentiques coquillages des Caraïbes.
Comment aller à la plage Cabeza de Toro à Punta Cana Bavaro
La préservation de la plage Cabeza de Toro est due en partie à son éloignement et à la selva l’entourant. Pour vous y rendre, louer une voiture est absolument nécessaire car aucun guagua (bus) ne dessert le coin. Située au sud de Laguna Bavaro, pas très loin du Catalonia Bavaro beach Golf & Casino resort et de l’Hôtel Catalonia Royal Bavaro, comptez environ 20-25 minutes depuis le centre de Bavaro.
Lorsque vous arrivez, stationnez votre véhicule le long de la route. Ensuite, passez le garde barrière puis avancez jusqu’au front de mer et empruntez le chemin sur la droite. A partir de là, suivez le chemin de sable puis bifurquez sur la gauche quand vous en avez envie.
La plage longe le chemin sur environ 30 minutes de marche, vous n’aurez qu’à étendre votre serviette là où bon vous semble.
Découvrir d’autres plages paradisiaques à Punta Cana
N’hésitez pas à parcourir nos articles de la collection Les plus belles plages de Punta Cana Bavaro ainsi que notre galerie photos Plages de République Dominicaine :
- Plage de Punta Cana : Playa Bavaro
- Plage de Punta Cana : Playa Juanillo
- Plage de Punta Cana : Playa Bibijagua
- Plage de Punta Cana : Playa Los Corales
- Plage de Punta Cana : Playa El Cortecito
- Plage de Punta Cana : Playa de arena blanca ou Playa White Sand
- Plage de Punta Cana : Playa arena gorda
- Plage de Punta Cana : Playa Macao
- Plage de Punta Cana : Playa Uvero Alto