Playa Arena blanca est appelée Playa white sand par les locaux, et se situe juste après la plage El Cortecito. Cette frange de sable blanc parsemée de palmiers est à l’abri des sollicitations des vendeurs de plage. Pas de chiringuito dans le coin, et pas de surpopulation de chaises longues.
White Sand beach : une plage de carte postale
Bien que cette plage ne soit pas facilement accessible pour les non résidents, White Sand Beach est un vrai joyau. Sable blanc, eaux translucides, palmiers qui s’élancent vers le ciel, on trouve à Playa de arena blanca tous les clichés de la plage paradisiaque. Les courants sont assez forts en revanche. Plus forts qu’à la plage de Bibijagua, mais moins violents qu’à la plage de Macao.
Playa de arena blanca ou White Sand Beach
La plage White Sand est apprécié pour sa tranquillité, mais pour rentrer dans la zone depuis Friusa, il faut passer un garde-barrière qui assure la surveillance de la résidence White Sand. Pour notre part, nous avons toujours pu y accéder en voiture en mentionnant au garde que nous allions à la plage. Mais Mariel est dominicaine et attire plus facilement la sympathie et la compréhension d’un garde-barrière que deux gringos parlant un espagnol approximatif. La plage
White Sand beach est une plage dont l’accès est privatif et accessible pour les touristes qui s’hébergent en AirBnB dans le residencial White Sand. Bien entendu, il est possible d’aller jusqu’à Playa de arena blanca depuis la plage El Cortecito en longeant la mer.
Plages de Punta Cana
- Playa Bávaro
- Plage Cabeza de Toro
- Playa Juanillo
- Playa Bibijagua
- Playa Los Corales
- Playa El Cortecito
- Playa de Arena Blanca / White Sand
- Playa Macao
- Playa Uvero Alto
Excursions depuis Punta Cana
- Isla Saona
- Isla Catalina
- Altos de Chavón
- Montaña Redonda
- Excursion en buggy
- Hacienda Park
- Monkeyland
- Cueva de las Maravillas
- Basilique de Higüey
- Toutes les excursions depuis Punta Cana