La plage Canto de Playa se situe dans le Parque nacional del Este, juste à côté de Bayahibe, dans le sud de l’île Saona. Elle se trouve à dix minutes de bateau à l’est de Mano Juan. La plage Canto de la Playa est considérée comme l’une des plus belles plages de République Dominicaine.
Découvrir Canto de la Playa à Bayahibe
Sable blanc, mer cristalline peu profonde, palmiers parsemés à l’orée de la forêt tropicale, la plage de deux kilomètres de long est l’une des plus belles du Parque nacional Cotubanama.
On trouve sur la plage et à l’ombre des cocotiers de nombreux transats pour les voyageurs. Canto de la Playa est la plage la plus visitée du parc.
Classé zone protégée par l’UNESCO, le Parque nacional del Este est l’une des principales activités de Bayahibe. Avec les îles Catalina et Catalinita, ce paradis tropical recense une faune aviaire riche, ainsi que de nombreuses espèces marines. Les eaux du parc constitue un lieu idéal pour faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine. En effet, on trouve dans le Parque nacional de Cotubanama de magnifiques récifs coralliens.
Les départs des excursions pour découvrir l’île Saona et la plage Canto de la Playa se font depuis le port de Bayahibe. Le trajet s’effectue en bateau, en speed boat ou en catamaran.
La visite inclut généralement une escale à :
- Mano Juan, le principal village de Saona.
- La piscina natural, lagon où l’on peut observer des étoiles de mer en snorkeling.
- El Peñon, cavité rocheuse où l’on peut voir des vestiges Taïnos.
Canto de la Playa compte parmi les plus belles plages caribéennes. Anecdote, les historiens s’accordent à penser que la flotte de Bobadilla est engloutie au large de la plage.