Bayahibe est un petit village de pêcheurs situé à vingt kilomètres de la Romana et à moins d’une heure de Punta Cana. Lové dans une baie caribéenne paradisiaque, ce petit coin de paradis est le point de départ pour partir en excursion au Parque nacional del Este et vers les îles Saona et Catalina. Piscines naturelles, plongée sous-marine, snorkeling, lagunes, plages de sable blanc, le parc naturel regorge de trésors naturels à découvrir. Sans oublier Playa Dominicus et Playa Bayahibe qui participent à la renommée de la station balnéaire de République Dominicaine. Bayahibe séduit les voyageurs pour sa tranquillité, son port de pêche, ses terrasses sur le front de mer, son environnement naturel et ses plages paradisiaques.
Quand partir à Bayahibe
Bayahibe bénéficie d’un climat tropical et la meilleure période pour y aller est de décembre à avril en saison sèche. Avec des conditions météo idéales, les températures oscillent en moyenne entre 22°C et 30°C avec des pics de chaleur les après-midi. On observe seulement quelques jours de pluie accompagnés de faibles précipitations en fin de journée généralement.
Comment arriver à Bayahibe
On peut se rendre à Bayahibe en transfert depuis les aéroports de Punta Cana et de Saint-Domingue, en bus ou en louant une voiture. Facilement accessible par la route, la station balnéaire se situe à cinquante minutes de Punta Cana, et une heure et demie de Saint-Domingue par la Autovia del Este.
Quoi faire dans les environs
Bayahibe est une station balnéaire nichée dans une baie où l’on vient en vacances principalement pour profiter des plages paradisiaques, partir en excursion en bateau vers les îles Saona et Catalina, faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine pour voir les récifs et les épaves.
Excursions recommandées
Les environs offrent également de belles excursions, notamment avec les grottes Taïnas la Cueva de las Maravillas, le village de pêcheurs Boca de Yuma et les célèbres Altos de Chavón et Casa de Campo où de nombreuses célébrités ont élu domicile.
- Parque nacional del Este ou Parque nacional Cotubanamá
- Île Saona
- Île Catalina
- Île Catalinita
- Boca de Yuma
- Cueva de las Maravillas
- Cueva del Puente
- Altos de Chavón
- Casa de Campo
Plages de Bayahibe
Les plages de la côte Caraïbe et du Parque nacional Cotubanamá sont de vraies cartes postales. Eau turquoise, sable blanc parsemé de palmiers… certaines sont accessibles à pied comme Playa Dominicus, puis d’autres en bateau ou lancha.
Hôtels de Bayahibe
Comme toute station balnéaire de République Dominicaine, Bayahibe offre un large choix d’hébergements depuis les petits hôtels bon marché aux mégas resorts tout inclus. Parmi les meilleures adresses d’hôtels tout inclus citons :