Le Malecón de Saint-Domingue est l’avenue située en front de mer de la ville. Officiellement appelé Avenue George Washington, le Malecón est emblématique de la capitale dominicaine. En effet, c’est ici que se célèbre le Carnaval de Saint-Domingue en février, mais aussi le Festival du merengue la deuxième quinzaine de juillet.
Le Malecón : l’avenue en front de mer de Saint-Domingue
Bordé par la mer Caraïbe, le Malecón est ponctué de palmiers et s’étire sur une quinzaine de kilomètres. Cependant, la section la plus visitée se situe entre le bas de la zone coloniale et l’avenue Máximo Gómez. On y trouve des grands hôtels ainsi que quelques restaurants.
Le Malecón de Santo Domingo prend vie au petit matin et en fin d’après-midi lorsque le soleil est bas et que les températures baissent. On peut y croiser des sportifs faire leur jogging ou des exercices sur l’un des parcs récréatifs, et des dominicains faire une promenade. C’est aussi depuis le Malecón que l’on peut observer l’obélisque et le Monumento a Fray Antonio de Montesinos.
Excepté jeter un coup d’œil au front de mer, et à la statue de Montesino, le Malecón ne présente pas de grand intérêt pour le touriste de passage. C’est une avenue excessivement passante et bruyante que l’on pourrait situer au rang de rocade.
Informations pratiques
- Jours d’ouverture et horaires : accès libre
- Localisation : aller avec Googlemap
Découvrir Saint-Domingue et sa zone coloniale
- Zone coloniale de Saint-Domingue
- Rues célèbres de la zone coloniale
- Casas coloniales du vieux centre
- Places et parcs du centre historique
- Eglises de sa zone coloniale
- Espaces et monuments contemporains
- Forts et forteresses de Saint-Domingue
- Portes de bastion de la zona colonial
- Monuments publics ancien de Santo Domingo
- Musées de la capitale dominicaine
- Météo de Saint-Domingue, climat et température
- Météo de Punta Cana, climat et température