Découvrez le charme historique des places et des parcs de la zone coloniale de Santo Domingo, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette enclave fascinante vous transporte à l’époque de la découverte du Nouveau Monde. Parque Colón, plaza de España… explorez ces lieux emblématiques qui témoignent de l’histoire riche et captivante de la République dominicaine.
Les parcs de la zone coloniale de Santo-Domingo
Parque Colón
À quelques pas de là, découvrez la Place de la Cathédrale, ou plus exactement le Parque Colón, où se dresse majestueusement la première cathédrale des Amériques, la Cathédrale Santa María la Menor. Son architecture imposante et son histoire fascinante en font un incontournable de la zone coloniale.
Parque de la Independencia
Enfin, terminez votre visite par le Parque de la Independencia, cœur symbolique de la République dominicaine. Admirez le Altar de Patria où reposent les Pères de la Patrie. Vous pourrez accéder au parc depuis la Puerta del Conde. C’est ici que Francisco del Rosario Sánchez hissa pour la première fois le drapeau de la République Dominicaine le 27 février 1844, jour de l’indépendance du pays.
Parque Duarte
Poursuivez votre exploration jusqu’au Parque Duarte, bordée de magnifiques édifices coloniaux restaurés et de l’église des Dominicains. Imprégnez-vous de l’atmosphère animée de cette place les fins de semaine, où se côtoient toute la jeunesse locale.
Les places du centre historique de Saint-Domingue
Plaza María de Toledo
Ne loupez pas la Plaza María de Toledo. Située juste à côté du Panteón nacional, vous pourrez visiter sa brocante qui a lieu tous les dimanches.
Plaza de España
La Plaza de España, joyau architectural du XVIe siècle, offre une atmosphère romantique avec ses bâtiments coloniaux colorés et sa vaste esplanade. Flânez sur ses pavés historiques et imprégnez-vous de son ambiance pittoresque.
Plaza Padre Billini ou Parque Padre Billini
Découvrez la Plaza Padre Billini juste en face de la Casa del Tostado, aussi appelée le Musée de la Famille dominicaine. La place est dédiée au philanthrope Francisco Gregorio Billini. A l’écart de l’effervescence du vieux centre, vous pourrez profitez du calme d’une terrasse et de l’ombre des arbres centenaires.
Explorez ces places emblématiques et laissez-vous envoûter par l’histoire et le charme intemporel de la zone coloniale de Saint-Domingue. Une expérience inoubliable vous attend dans ce joyau historique des Caraïbes.
Excursions recommandées
Musées de Saint-Domingue
- Musées de la capitale
- Faro a Colón
- Museo Bellapart
- Museo de Cera Juan Pablo Duarte
- Museo del Hombre Dominicano
- Museo del Larimar
- Museo Infantil Trampolín
- Museo Mundo de Ámbar
- Museo Nacional de Historia Natural
- Plaza de la Cultura
- Museo de Arte Moderno
- Casa de Tostado - Museo de la Familia Dominicana
Lieux d’intérêts de la zone coloniale
- Rues célèbres
- Places et parcs
- Églises et monuments religieux
- Maisons coloniales
- Forts et forteresses
- Portes de bastion
- Monuments publics
- Espaces contemporains