https://clk.tradedoubler.com/click?p=276456&a=3361811https://clk.tradedoubler.com/click?p=276456&a=3361811 ;

Véritable joyau dans le cœur des Caraïbes, playa Juanillo est célèbre pour son sable blanc et ses eaux turquoises qui caressent son rivage. Bordée de restaurants et ponctuée de palmiers ici et là, la plage offre un vrai décor de fond d’écran. Située dans Cap Cana, on y accède après avoir payé un droit d’entrée qui correspond à l’équivalent d’une consommation. Plage privée appartenant à Grupo Punta Cana, les amateurs de nature sauvage tropicale passeront leur chemin. Au fil des années, l’étendue de sable s’est convertie en terrasse géante où se succèdent les chaises longues et les parasols.

Juanillo beach : la plage emblématique de Cap cana 

Playa Juanillo est l’une des plages les plus célèbres de Punta Cana. Mais c’est aussi une plage privée dont l’accès se fait exclusivement par Cap Cana.

Pour y accéder, vous devez montrer patte blanche à l’entrée, décliner votre identité avec votre passeport et payer un droit d’entrée de quelque 25 dollars. Le prix d’entrée correspond à un droit à consommer dans l’un des bars restaurants à l’intérieur de Cap Cana. L’initiative est regrettable certes, mais Grupo Puno Cana est une propriété privée qui veille à son standing. 

Mais tout inconvénient à son avantage. Playa Juanillo est structurée, ordonnée et propre. A Capa Cana, pas de vendeur à la sauvette, pas de propositions de massages ambigües comme à El Cortecito et pas de faux gardiens de parking. Les routards et autres voyageurs sac à dos n’ont pas leur place ici. Ces derniers préfèreront les plages de Macao ou de Bavaro. Ces dernières ne sont pas malfamées, mais on y retrouve une essence plus populaire.

Photo de Mariel et Sébastien

"Nous vous partageons notre expérience de locaux pour vous aider à préparer vos vacances."

Cap Cana : le complexe le plus luxueux de République Dominicaine

 

Playa Juanillo, palmier et ciel bleu

Playa Juanillo, Cap Cana

Cap Cana est sans nul doute la zone la plus luxueuse de Punta Cana. 

Playa Juanillo se trouve au sud de La Marina. Si vous n’êtes pas hébergé dans Cap Cana, profitez de votre excursion pour découvrir les lieux. La Marina et le village de Cap Cana a des airs de station balnéaire méditerranéenne coloniale.

Des terrasses de restaurants à l’église, on se croirait dans un centre historique du XVIème siècle. Pourtant, les bâtiments ont moins de 20 ans. L’architecture aux airs de vieille ville coloniale espagnole n’a rien d’historique. A l’instar de Altos de Chavon à La Romana, on est dans du fake. C’est beau, mais c’est de la reproduction. Pas de vieilles pierres à Cap Cana. Tout le territoire appartient au consortium Grupo Punta Cana qui est devenu propriétaire il y a quelques dizaines d’années à des fins touristiques.

Excursions recommandées

Powered by GetYourGuide
Photo de Mariel et Sébastien

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Mariel et Sébastien, un couple franco-dominicain amoureux de la République dominicaine. Sa culture, son histoire, sa gastronomie, ses paysages, son art de vivre… on adore ! Et en tant que locaux, nous souhaitons vous partager notre expérience, vous offrir des conseils authentiques et vous proposer toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour en République dominicaine.

Catégories : Punta Cana

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial