La casa de Dávila se situe dans le cœur de la zone coloniale à Saint-Domingue. Attenante à la Casa de Ovando, on ne voit depuis la rue que sa façade et son portail de toute beauté. Elle se trouve à quelques minutes à pied du célèbre Parque Colón et de la première cathédrale du Nouveau Monde, la majestueuse Basílica Menor de Santa María de la Encarnación.
Casa de Dávila à Saint-Domingue
La Casa de Dávila est nichée dans la célèbre Calle las Damas, entourée de plusieurs bâtiments coloniaux emblématiques. Après sa restauration, elle a été réunie à la Casa de Ovando pour devenir le réputé hôtel Hodelpa Nicolás de Ovando. Son entrée principale est réputée être la résidence de l’éminent gouverneur Nicolás de Ovando. La Casa de Dávila se distingue par son magnifique portail de style gothique isabélin.
Un passé historique riche
Autrefois, cette demeure majestueuse était habitée par le Général Pedro Santana (1801-1864). Premier président constitutionnel controversé et dictatorial de la République dominicaine.
Casa de Dávila : un patrimoine colonial unique
La Casa de Dávila est la seule propriété de l’époque coloniale qui possède son propre fort et sa chapelle privée. Respectivement El Fuerte Invincible et la Capilla de los Remedios. Autour du XXe siècle, un mirador a été reconstruit, offrant une vue imprenable sur l’embouchure de la rivière Ozama. Selon les récits, c’était là que le Général Pedro Santana se reposait dans un hamac lorsqu’il habitait temporairement cette maison.
Le saviez-vous ? Nicolás de Ovando a été à l’origine de la construction de quinze maisons en pierre le long de la rue Fortaleza. Rue qui est aujourd’hui connue sous le nom de Calle de Las Damas.
La richesse de Francisco Dávila
En plus d’être conseiller municipal de la ville de Saint-Domingue et auditeur de la Real Audiencia, Francisco Dávila était également encomendero d’Indiens. Il était l’un des colons les plus riches de l’île Hispaniola. Il laisse ainsi une empreinte significative dans l’histoire de la République dominicaine.
Informations pratiques
Localisation
>>> Aller à la Casa de Dávila avec Googlemap
A propos de la découverte de la zone coloniale de Santo Domingo
Si vous êtes sur cette page, c’est que vous visitez ou prévoyez de visiter la zone coloniale. Bienvenue ! Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour découvrir la première ville du Nouveau Monde.
Des rues, des parcs et des églises incroyables
Le cœur historique de Saint-Domingue témoigne du passé. Vous allez adorer ! Les rues de la zone coloniale regorgent de vieilles maisons où vécurent les plus célèbres protagonistes de la Conquista. Parmi les plus belles casas coloniales : la Casa de Bastidas et la Casa del Cordón. La Casa de Ovando est aujourd’hui un hôtel de luxe célèbre pour son intérieur.
Vous serez aussi séduit par les places et parcs de la zone coloniale. Les incontournables à découvrir ? Le Parque Colón bien sûr, mais aussi le Parque Duarte et le Parque Billini à l’histoire surprenante. Toutes ces places regorgent de vie au quotidien.
Comme vous vous en doutez, la capitale dominicaine est aussi connue pour les églises de sa zone coloniale. N’hésitez pas à rentrer dans la Iglesia Santa Barbara , la Iglesia Regina Angelorum et Nuestra Señora de las Mercedes. Mais surtout, ne manquez pas la Catedral Primada de América. Le saviez-vous ? En 1877, le Padre Billini découvra les restes de Christophe Colomb. Cependant, les reliques du navigateur se trouvent aujourd’hui dans un mausolée au Faro Colón. D’ailleurs, l’édifice sujet à polémique abrite un musée et se distingue parmi les espaces et monuments contemporains à visiter.
Des ruines militaires et des musées incontournables
Les passionnés d’architecture militaire ne seront pas déçus ! Saint-Domingue conserve les ruines de ses forts et forteresses et des vestiges de sa muraille défensive. La Puerta del Conde et de San Diego se distinguent parmi les plus belles portes de bastion de la zone coloniale. Aussi, ne manquez pas la Fortaleza Ozama et humez l’odeur de poudre à canon dans la poudrière Polvorín de Santa Bárbara. Et que pensez des anciens monuments publics de la zone coloniale ? Les ruines de l’hospital San Nicolás de Bari ne sont-elles pas émouvantes ?
Vous avez bien compris, la visite de la zone coloniale de Saint-Domingue est à ne pas manquer. Et pour mieux appréhender l’histoire de la République Dominicaine, visitez les musées de Saint-Domingue. Notre top 3 ? Le Museo de las Casas Reales, le Museo Nacional de Historia y Geografía, et le Museo del Hombre Dominicano.
Mais avant de faire vos valises, choisissez bien la saison ! Même s’il fait chaud toute l’année, il y a des mois à éviter. Renseignez-vous sur la météo de Saint-Domingue et la météo de Punta Cana avant de partir. Alors ne ratez pas vos vacances en République Dominicaine, lisez nos articles, et réservez au bon moment !