Casa de Campo est une enclave pour milliardaires, un ensemble résidentiel luxueux. Le domaine se situe à quelques kilomètres de La Romana en République Dominicaine. Associé au site Altos de Chavón, l’ensemble des lieux est placé sous haute surveillance. La marina Casa de Campo compte parmi les lieux nautiques les plus surprenants des Caraïbes.
Découverte de Casa de Campo en République Dominicaine
A l’origine, c’est un consortium de cubains de Miami qui a construit Casa de Campo. Ce territoire luxueux possède tout le nécessaire pour subvenir aux besoins de la jet-set qui y séjourne. Hugh Grant, Beyonce, Cameron Diaz, Rihanna, Jay-Z, Justin Bieber, Juan Luis Guerra… les plus grandes stars y sont propriétaires d’une villa. Parmi les installations de Casa de Campo on trouve : 1500 résidences de luxe, un complexe hôtelier, une caserne de pompiers, une police intérieure, mais aussi un complexe sportif, trois terrains de golf, son aéroport à La Romana, un club équestre et même un club de polo créé par un maharaja indien.
Les meilleures excursions
Marina Casa de Campo
Le parc occupe un domaine de 3 hectares. Le domaine donne sur la mer des Caraïbes d’un côté, et la forêt tropicale de l’autre. Ce village pour milliardaires possède ses propres rues, étangs, jardins et sa plage privée Playa Minitas.
La Marina Casa de Campo se situe sur l’embouchure du fleuve Chavón. Le port s’inspire du style méditerranéen et offre des débarcadères pour quelque 350 yachts. La structure dispose des services et installations de première catégorie. C’est un port de plaisance totalement privé et indépendant.
C’est l’architecte italien Gianfranco Fini qui a dessiné ce complexe résidentiel pour milliardaires. Située à 10 km environ de La Romana, l’accès au site est payant. On y trouve également Altos de Chavón, véritable réplique d’un village méditerranéen construit en pierres. Sur place, on trouve des commerces, une église, des restaurants, des rues pavées à l’ancienne, un amphithéâtre romain…