Cabarete offre quatre kilomètres de plage mais surtout, c’est l’une des capitales mondiales des sports de glisse. Avec ses vents et ses vagues, la petite station balnéaire de la province de Puerto Plata attire chaque année des sportifs de tout horizon. Paradis des sports aquatiques, on y pratique le windsurf, le kitesurf et le surf. Cabarete se situe à quelques kilomètres de Sosua et à une heure de Puerto Plata. Plage naturelle, ambiance routarde, coucher de soleil : Cabarete est un vrai petit paradis en République dominicaine.
Station balnéaire à la mode
Le village de Cabarete borde la nationale 5, entre Bahia de Arena et ses plages de rêve et le Parc National El Choco. La station à la mode a tout pour plaire. Elle est à la fois éloignée du tourisme de masse, mais dispose de toutes les infrastructures touristiques. Les voyageurs ont le choix entre Resort All Inclusive et petits hôtels. On trouve des petites boutiques, des bars de plage et des restaurants à tous les prix.
Il est également possible de faire de la plongée sous-marine, des balades à cheval en forêt et sur la plage, et de profiter d’un parc d’attraction. Idéal pour les familles, le parc offre différentes activités : parcours en forêt, tyrolienne et balançoire géante sont au rendez-vous.
La côte offre de magnifiques couchers de soleil, et une atmosphère relaxante routarde qui séduit les voyageurs en quête d’authenticité.
Plages de Cabarete
La plage de Cabarete est surtout connue pour ses vagues et ses vents. Vous trouverez le long du littoral plusieurs spots qui conviennent à la pratique de tous les sports nautiques.
- Playa encuentro : Les surfeurs choisissent Playa Encuentro pour sa houle bien formée, parce qu’elle est abritée des vents et parce que les vagues sont régulières.
- Kite Beach : Comme son nom l’indique, les kitesurfers choisissent Kite beach pour s’exercer à leur passion. Le vent qui rentre est régulier et vient du large -orienté on shore.
- Bozo Beach : Bozo Beach permet la pratique de kitesurf mais aussi de bodyboard et de surf grâce à ses rouleaux et sa brise.
- Playa Cabarete : Plage préférée des windsurfers. Ses vents forts et ses vagues puissantes en font un spot privilégié.
- Playa Boca de Yasica : Située à une quinzaine de kilomètres au sud de Cabarete, la Playa Boca de Yasica convient aux sports nautiques comme le windsurf. Comme toutes les plages à fort courant, elle ne convient pas aux enfants.
Cabarete accueille parfois des événements sportifs comme le Master of the Ocean ou la Coupe Mondiale de Kitesurf.
Parc Nacional El Choco et Las Cuevas de Cabarete
Le parc naturel se situe à seulement 15 minutes de Cabarete. Sa surface s’étend sur 78 kilomètres carrés environ. Authentique réserve naturelle, le parc est célèbre pour être un lieu de randonnée, de balades en VTT, pour ses lagunes d’eau douce où l’on peut se baigner et ses grottes à visiter.
Le parc abrite une flore exceptionnelle (cacaoyers, caféiers…) et une forêt tropicale luxuriante. Les deux grottes sont ouvertes à la visite. Il est d’ailleurs possible de se baigner dans l’une d’entre elles car inondée. 30 espèces d’oiseaux constitue la faune avicole du parc. Pour les voyageurs qui souhaitent visiter le parc, des agences organisent des excursions à pied et en vélo.
Préparer son voyage
- Préparer son voyage en République Dominicaine
- E-ticket République Dominicaine
- Quand partir en République Dominicaine
- Visa, passeport et formalités pour voyager en République Dominicaine
- Vaccin et santé pour voyager en République Dominicaine
- Conduire et louer une voiture en République Dominicaine
- Argent, change et budget en République Dominicaine
- Téléphone et internet en République Dominicaine
- Assurance voyage pour la République Dominicaine
- Aéroports en République Dominicaine
- Préparer sa valise pour la République Dominicaine
Organiser son séjour
- Hôtels en République Dominicaine
- Bien choisir ses billets d’avion
- Voyage organisé sur mesure
- Voyage tout compris
- Excursions et activités
- Conduire et louer une voiture