Partir en République Dominicaine

Mise à jour le

Publié le 18/07/2024

La Hacienda Park fait partie des activités les plus prisées de Punta Cana. Il faut dire que le parc d’attractions propose des activités pour tous les goûts : tyrolienne, saut dans le vide, télésiège, buggy, balade à cheval… Le centre de loisirs offre un programme assez complet qui plaît aux touristes de tout âge, ou presque ! Nous, nous n’y avons pas encore mis les pieds mais nous avons eu très de bons échos de la part de nos proches. On vous fait part de nos feedbacks dans cet article.

Hacienda Park : le parc d’attraction façon nature à Punta Cana

Hacienda park Punta Cana

Hacienda park Punta Cana

Punta Cana est un vrai petit paradis pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Seulement, si vous voulez un peu de diversité pendant vos vacances, faire une excursion à l’Hacienda Park n’est pas une mauvaise idée. Bien au contraire. Le côté sportif plaît, et le cadre est vraiment superbe car le parc est grosso modo au milieu de la pampa et de la selva dominicaine.

Le parc d’attraction propose donc différentes activités parmi lesquelles la tyrolienne, le saut dans le vide, la ballade à cheval, ou encore le télésiège et même un tour en buggy. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de réaliser toutes les activités. Si vous avez peur du vide, libre à vous de ne pas sauter.

Cela paraît évident, mais il faut tout de même être en bonne santé physique pour profiter pleinement de l’excursion. Quant aux retours que nous avons eu, ils sont très positifs du côté des adultes, et plaisent à l’unanimité aux ado.

Des attractions ponctuées d’adrénaline 

Ce qui plaît le plus ? A peu près tout en fait ! Voici les feedbacks qui ressortent :

  • La tyrolienne car c’est tout de même 2 kilomètres de glisse dans la selva. 
  • Le télésiège car la vue sur la canopée est superbe puis c’est reposant.
  • Le saut dans le vide pour la sensation, même si la hauteur n’est pas des plus impressionnantes.
  • La balade à cheval a du succès pour le côté nature et les enfants sont vraiment fans. Puis ce n’est pas tout le monde qui est monté à cheval.
  • Le tour en buggy plaît surtout du côté des garçons (désolé, ce sont les retours) mais tous disent que ça ne dure pas assez longtemps.
  • La baignade dans la rivière n’a rien d’exceptionnel comme vous vous en doutez. Toutefois, le cadre est sympa puis avec la chaleur, faut reconnaître que ça fait du bien.
  • Le safari culturel est instructif pour ceux qui n’ont jamais vu de caféier ou de cacaoyer et qui découvrent le fonctionnement de ces cultures. Les animaux de la ferme plaisent aux enfants, évidemment.
  • Le buffet dominicain a aussi bonne réputation. Ce n’est pas de la grande gastronomie dominicaine, mais c’est typique. Et comme il y a de forte chance pour que vous ne mangiez pas dans un comedor, c’est une bonne occasion de manger des plats ordinaires ici. Tostones, sancocho, bandera dominicana… profitez-en pour poser vos questions !

Chose importante, tous nos contacts ont eu la sensation d’en avoir pour leur argent. C’est plutôt une bonne nouvelle, car à Punta Cana comme ailleurs, il y a des pièges à touristes. Si vous vous aventurez un peu à l’extérieur de votre hôtel resort all inclusive, vous verrez que l’économie de Punta Cana tourne autour du tourisme, et de la construction de bâtiments pour accueillir les touristes !

Pour conclure, le parc d’attraction Hacienda Park fait partie des meilleures attractions de Punta Cana. Certes, c’est payant, mais ici, excepté la plage, tout est payant. Ceci dit, la playa Juanillo est payante puisqu’elle appartient à Cap Cana. Si vous ne connaissez pas l’histoire de Cap Cana, n’hésitez pas à lire notre article. Vous découvrirez comment quelques milliardaires ont privatisé des kilomètres carrés de littoral pour les convertir en zone touristique façon tourisme de masse Baléares !

N’hésitez pas à réserver votre place avec notre partenaire.

 

Powered by GetYourGuide

Comment aller à Hacienda Park près de Punta Cana 

Hacienda Park se situe dans la région d’Anamuya, à environ 30 à 40 minutes de route de Punta Cana et Bávaro. Le parc d’attraction est facilement accessible grâce aux services de transport inclus dans la plupart des excursions. Les agences locales proposent des transferts aller-retour depuis votre hôtel. Si vous préférez vous y rendre par vos propres moyens, un parking est disponible sur place. En revanche, il sera nécessaire de louer une voiture.

Excursions et activités à Punta Cana et dans les environs

Les environs de Punta Cana offrent de nombreuses activités. Bon, il n’y a pas de musées comme à Saint-Domingue et le côté culturel est assez limité… Mais soyons honnêtes, on ne vient pas en vacances à Punta Cana pour la culture mais pour se faire bronzer sur des plages de carte postale !

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire une excursion d’une journée à Saint-Domingue. Si vous pouvez y passer une nuit, c’est encore mieux. La zone coloniale est vraiment riche en histoire. de plus, la capitale dominicaine n’est qu’à trois heures de route depuis Punta Cana.

Notre partenaire de voyage propose des excursions à Santo Domingo à la journée. Sinon, vous pouvez louer une voiture, ou prendre un bus depuis Friusa avec la compagnie Espreso Bavaro.

Une fois là-bas, prenez un taxi ou Uber pour arriver à la zone coloniale. Et si vous voulez dormir dans la capitale, nous avons une recommandation de quatre hôtels où nous avons l’habitude d’aller et qui se situent en plein cœur du centre historique de Santo Domingo.

Voir cette offre partenaire
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial