Située à proximité de Las Galeras, Playa Frontón compte parmi les plages les plus belles de la péninsule de Samaná et de République dominicaine. Accessible en bateau ou à pied après une randonnée de près de deux heures, cette plage sauvage est un vrai petit coin de paradis. Elle compte parmi les plages les plus populaires de la péninsule.
Découvrir Playa Frontón à Las Galeras
Une immense falaise de 90 mètres de haut et recouverte de végétation tropicale borde la plage Playa Frontón. Sur fond d’eau turquoise, la roche se jette dans la mer et confère à la plage une atmosphère unique résolument sauvage. Sable blanc, cocotiers et végétation luxuriante complètent ce tableau caribéen.
Les eaux calmes et limpides font de la plage un spot de snorkeling exceptionnel. Vous découvrirez avec un simple masque et tuba de très beaux récifs coralliens. Etoiles de mer, raies et poissons tropicaux composent principalement la faune marine.
Playa Frontón est également prisée des grimpeurs. Grâce à ses falaises et ses voies d’escalade, ce spot de grimpe offre une vue imprenable sur l’océan. Havre de paix par définition, la plage ne dispose pas d’infrastructures touristiques.
Les plus curieux pourront descendre au sud et découvrir Boca del diablo. Sorte de puits dans les rochers du littoral escarpé, on le trouve sur la pointe est de la péninsule de Samaná.
Localisation
Excursions recommandées
Villages de la péninsule
Plages de Samaná
- Plages de la péninsule
- Playa Punta Popy
- Playa Morón
- Playa Bonita
- Playa El Valle
- Playa Cosón
- Playa Madama
- Playa Frontón
- Playa Rincón