Partir en République Dominicaine

Le  Museo de Arte Moderno se situe sur la Plaza de la Cultura à Saint-Domingue à 15 minutes de taxi depuis le cœur de la zone coloniale de Saint-Domingue. Le musée expose des collections permanentes et temporaires sur quatre étages. Que l’on soit adepte ou non des arts modernes, la visite du musée est une vraie invitation à l’introspection. Certaines œuvres sont poignantes, d’autres futuristes, et d’autres encore un subtil mélange de cultures, de critiques et d’arts plastiques. Une découverte à ne pas manquer dans la capitale ! 

Saint-Domingue : le musée d’art moderne

Musée d'art moderne de Saint-Domingue

Musée d’art moderne de Saint-Domingue

Le musée d’art moderne constitue une étape obligatoire pour les amoureux d’arts modernes. Il offre un éventail de l’art contemporain dominicain, mais aussi de magnifiques collections internationales. La Plaza de la Cultura, comme son nom le laisse supposer, est dédiée à la culture. Vous trouverez dans ce grand parc arboré d’autres musées emblématique de Saint-Domingue. Citons l’incontournable Museo Nacional de Historia y Geografía, le Museo del Hombre Dominicano ou encore le Museo Nacional de Historia Natural

Museo de Arte Moderno : expositions permanente et temporaire

Museo de Arte moderno à Saint-Domingue

Museo de Arte moderno à Saint-Domingue

Le Museo de Arte Moderno de Saint-Domingue a été créé le 15 décembre 1976 sous le nom de Galerie d’Art Moderne.  

Museo de Arte moderno à Saint-Domingue

Museo de Arte moderno à Saint-Domingue

Le musée abrite des œuvres permanentes d’art dominicain, modernes et contemporaines. La collection couvre plus d’un siècle de photographie, peinture, dessin, sculpture et gravure. Le musée expose également des œuvres étrangères en grande majorité latino-américaines.

Musée d’art : des œuvres résolument contemporaines

Portraits de femmes au musée d'art moderne de Saint-Domingue

Portraits de femmes au musée d’art moderne de Saint-Domingue

Parmi les grands noms, on peut contempler des œuvres de Yorvi Morel, et de Celeste Woss y Gil. Première femme peintre dominicaine. Mais aussi des tableaux de Ramón Oviedo ou encore de Cándido Bidó,Belkis Ramírez.

Œuvre "Les réfugiés" au amusée d'art moderne de Saint-Domingue

Œuvre « Les réfugiés » au amusée d’art moderne de Saint-Domingue

Le saviez-vous ? Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte José Miniño. La construction est résolument moderne dans les formes et les volumes, à l’instar des matériaux utilisés où le béton apparent prédomine. 

Informations pratiques

  • Jours d’ouverture : mardi au dimanche
  • Horaires : 10h – 18 heures 
  • Entrée : 100 DOP
  • Localisation : aller avec Googlemap
    Voir cette offre partenaire
    Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial