Située au cœur de la luxuriante péninsule de Samaná, Playa El Valle est une plage sauvage et préservée qui séduit les voyageurs en quête de tranquillité. Entourée de reliefs verdoyants, la plage offre un cadre idyllique loin du tourisme de masse. Accessible par une route pittoresque bordée de cocotiers, le sable fin légèrement doré contraste magnifiquement avec les eaux turquoise et les falaises imposantes qui l’entourent.
Découvrir Playa El Valle à Samaná
Ici, on est loin de l’agitation des grandes stations balnéaires ou de l’effervescence de Las terrenas. La plage est fermée dans une baie où l’on apprécie le chant des vagues et le bruissement des palmiers.
Facilement accessible par la route, la rivière Rio San Juan forme une lagune à son extrémité ouest. La plage s’étend sur quelque 800 mètres de sable fin, bordée de palmiers en arrière-plan et de la forêt tropicale. Les eaux translucides permettent de faire du snorkeling, et de découvrir la faune marine en toute simplicité.
Des petits restaurants locaux en toute simplicité
Malgré son aspect sauvage, Playa El Valle abrite quelques restaurants locaux où déguster des spécialités gastronomiques dominicaines comme le poisson fraîchement pêché et les fruits tropicaux de l’île. Ces petits chiriguinto (échoppes) ajoutent une touche d’authenticité et permettent de déjeuner à petit prix. On trouve également à proximité un camping, et des lodges où s’héberger en pleine nature caribéenne.
Playa El Valle offre un charme brut. Son atmosphère paisible en font l’un des joyaux les mieux gardés de la péninsule de Samaná en République Dominicaine.
Localisation
Excursions recommandées
Villages de la péninsule
Plages de Samaná
- Plages de la péninsule
- Playa Punta Popy
- Playa Morón
- Playa Bonita
- Playa El Valle
- Playa Cosón
- Playa Madama
- Playa Frontón
- Playa Rincón