Le Museo Infantil Trampolín se consacre aux enfants. L’espace culturel se situe dans la célèbre Calle Las Damas, au cœur de la zone coloniale de Saint-Domingue, juste à côté de la Fortaleza Ozama Le musée abrite neuf salles différentes qui invitent les enfants à explorer des sujets variés. Le Museo Infantil Trampolín captive les petits et grands de l’histoire de la formation de l’Univers à l’histoire de l’être humain. 

Museo Infantil Trampolín : un musée dédié aux enfants à Saint-Domingue

Museo Infantil Trampolín à Saint-Domingue

Museo Infantil Trampolín à Saint-Domingue

Le musée est littéralement conçu pour divertir et éduquer les enfants ainsi que leurs parents. Des thèmes éducatifs majeurs sont présentés dans neuf salles. Outre les deux thématiques précédemment mentionnées, on retrouve des informations éducatives et pédagogiques sur l’écologie, les systèmes météorologiques ou encore sur divers aspects de la culture dominicaine. 

Museo trampolin à Saint-Domingue

Museo trampolin à Saint-Domingue

Les enfants adorent particulièrement la salle Paleomundo qui est remplie de représentations de dinosaures. Le Museo Infantil Trampolín propose également des activités éducatives mensuelles aux enfants (ateliers de cuisine, arts et métiers, peinture, science etc.)

Le  Musée des Enfants Trampolín est un véritable espace culturel dédié aux enfants de 4 à 12 ans. Il leur permet d’acquérir une expérience éducative différente, de manière créative et ludique.

Les neuf salles thématiques du Museo Infantil Trampolín

Museo Infantil Trampolín à Saint-Domingue

Museo Infantil Trampolín à Saint-Domingue

Voici les neuf salles thématiques d’expositions permanentes du musée trampoline :  

  1. Univers
  2. Planète Terre
  3. Paléomonde
  4. Énergie
  5. Labyrinthe de couleurs et écologie
  6. Nature
  7. Relation et équilibre
  8. Être humain
  9. Société dominicaine

L’enseignement repose sur du matériel pédagogique et ludique. De plus, le musée dispose d’une salle dédiée à la  technologie et à la robotique, ainsi qu’un théâtre et un cinéma théâtre.

Ce musée des enfants est situé à proximité d’autres attractions culturelles comme le Museo de las Casas Reales, le Museo Mundo de Ambar ou encore l’Alcazar de Colón situé sur la célèbre Plaza de España.

Informations pratiques

  • Jours d’ouverture et horaires : de samedi à dimanche de 10h à 18h, et de jeudi à vendredi de 9h à 16h
  • Entrée : 100 DOP
  • Localisation : aller avec Googlemap

Découvrir Saint-Domingue et sa zone coloniale