Situé au large de la péninsule de Samaná, Cayo Levantado est un petit îlot connu aussi sous le nom d’île Bacardi. À seulement 30 minutes en bateau depuis Las Galeras, cette île paradisiaque séduit par ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Très prisée des voyageurs, Cayo Levantado offre un cadre idyllique pour la baignade, le farniente et la découverte marine. Les excursions organisées par les agences locales permettent d’accéder facilement à ce havre de paix en mer des Caraïbes.
Table des matières
Cayo Levantado ou l’île Bacardi : escapade incontournable au large de Samaná
L’îlot a tout de la carte postale. Les cocotiers se balancent au rythme de la brise. Le soleil se reflète dans les eaux turquoise. Les vagues ne cessent de caresser la rive et les deux plages principales.
Aussi appelé l’île Bacardi, Cayo Levantado est un spot idéal pour explorer la richesse marine de la baie. L’îlot offre un décor idyllique pour se baigner et faire du snorkeling. Equipé d’un simple masque et un tuba, vous pouvez observer des poissons tropicaux multicolores et de superbes coraux.
Une excursion marine atypique dans la baie de Samaná
Généralement, entre le 15 janvier et fin mars, on combine l’exploration de l’île Bacardi avec une excursion d’observation des baleines à bosse. En effet, la baie de Samaná est le seul endroit de République dominicaine où l’on peut observer le cétacé. Celui-ci vient se reproduire et mettre bas dans la baie durant cette période.
Cayo Levantado n’a pas échappé au développement du tourisme. Vous trouverez sur les plages de l’îlot des chaises longues et des petits restaurants. Le positif : vous pourrez y déguster de la cuisine dominicaine, des fruits de mer et du poisson grillé.
Comment aller à Cayo Levantado
Pour rejoindre Cayo Levantado, il faut prendre un bateau depuis le port de Las Galeras ou de Samaná. Plusieurs agences locales proposent des excursions à la journée ou des transferts directs vers l’île. La traversée dure environ 30 minutes et offre des paysages marins exceptionnels. Il est conseillé de réserver à l’avance, surtout en haute saison, pour garantir sa place sur les bateaux.
Villages de la péninsule
Plages de Samaná
- Plages de la péninsule
- Playa Punta Popy
- Playa Morón
- Playa Bonita
- Playa El Valle
- Playa Cosón
- Playa Madama
- Playa Frontón
- Playa Rincón