Playa Palmilla est une plage du Parque nacional del Este. Renommé Parque nacional Cotubanamá, la plage est accessible en bateau depuis Bayahibe. Playa Palmilla se situe sur la péninsule dominicaine, à côté de la piscine naturelle face à l’île Saona. Plage paradisiaque, le sable y est blanc et les eaux cristallines. Bordée par les cocotiers en premier plan et par la forêt tropicale en second, la plage est préservée du tourisme de masse.
Découvrir Playa Palmilla à Bayahibe
La plage Palmilla est peu fréquentée car elle est principalement accessible en bateau. La plage compte quelques cabanes typiquement dominicaines utilisées pour les voyageurs et des mangroves. Mais on vient surtout à la plage Palmilla pour profiter des eaux transparentes et faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine au large.
Le parc naturel Cotubanamá est déclaré zone protégée par l’UNESCO pour la richesse de sa faune et flore. Véritable paradis tropical, playa Palmilla fait partie des plus belles plages de Bayahibe et du Parque nacional del Este. En plus de l’île Saona, le parc comprend les îles Catalina et Catalinita.
La visite de la plage Palmilla n’est généralement pas incluse dans les tours organisés vers l’île Saona. Cependant, des excursions à la journée sont proposées par les voyagistes. Les départs ont lieu depuis le port de Bayahibe, à l’instar des circuits vers le Parque nacional Cotubanamá.