https://clk.tradedoubler.com/click?p=276456&a=3361811

Lorsque l’on vient en vacances à Punta Cana, c’est d’abord pour la farniente et profiter des sublimes plages de sable banc. On est d’accord. Mais entre deux journées de bronzage, il y a des excursions absolument incontournables à faire à Punta Cana et dans les environs. Et il serait même dommage de passer à côté durant votre séjour ! Mais quelles sont ces cinq excursions à ne pas louper ? Comment réserver ces activités ? On vous donne les meilleures adresses dans ce guide et notre top 5 !

Top 5 des meilleures excursions à faire depuis Punta Cana 

Playa Juanillo, palmier et ciel bleu

Playa Juanillo, Cap Cana

Les plages de Punta Cana font rêver. Nul doute à avoir. Et l’on ne se lasse pas de siroter une Piña colada allongé confortablement sur une chaise longue. Puis que dire de se faire bercer par le clapotis des vagues à l’ombre d’un palmier ? Et quoi de mieux que d’attendre le coucher du soleil et de rester contemplatif devant le ciel caribéen qui prend des nuances orangées ? 

Mais 8 jours ou 15 jours à Punta Cana sans découvrir les environs serait une erreur. Nous n’allons pas tourner autour du pot. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons sélectionné notre Top 5 des meilleures excursions à faire depuis Punta Cana

  1. Sortie en Catamaran à l’île Saona
  2. Excursion à Montaña Redonda
  3. Découvrir le village Altos de Chavon
  4. Tour en buggy à Macao 
  5. Visiter la zone coloniale de Saint-Domingue

Ces 5 activités se déroulent soit sur une demi-journée, soit sur une journée complète. Les excursions se situent entre 30 minutes et jusqu’à 3 heures de route depuis Punta Cana. Prenez en compte toutefois que pour toutes les escapades, les agences viennent vous chercher directement à votre hôtel. Nous avons renseigné en lien les meilleures offres au meilleur rapport qualité-prix. 

Sortie en catamaran à l’île Saona depuis Punta Cana 

Powered by GetYourGuide

Isla Saona ne fait pas seulement partie des incontournables de Punta Cana, mais des incontournables de République Dominicaine ! L’île est sublime, il n’y a pas d’autres mots. Sable blanc, mer couleur émeraude, cocotiers… Saona est une île de rêve comme l’on voit sur les fonds d’écran ou sur les cartes postales. 

La découverte de l’île Saona se déroule sur une journée. Le tour inclut généralement un déjeuner typiquement dominicain, et une escale snorkeling dans une piscine naturelle. Avec un peu de chance, vous pourrez nager au milieu des étoiles de mer et des tortues ! Cette excursion commence le matin. Un bus vient vous chercher à l’hôtel, et vous emmène tout droit au port d’embarquement à Bayahibe. Ensuite, plein cap sur Isla Saona pendant 90 minutes. Une fois arrivé sur l’île, farniente au programme. Vous aurez plusieurs heures devant vous pour profiter des eaux turquoises de playa Bonita

Libre à vous de partir à la découverte de l’île comme Robinson Crusoé ! Mais l’île Saona n’est pas déserte. On trouve sur l’île le petit village de Mano Juan où 200 dominicains vivent de la pêche. Le pueblo compte son église, son dispensaire et même son poste de police. A dix minutes de bateau du village, on trouve la sublime plage Canto de la playa. Là, le paradis atteint des sommets. N’y allez pas, vous ne voudrez plus repartir !

Excursion à Montaña Redonda

Powered by GetYourGuide

L’excursion à Montaña Redonda est à ne manquer sous aucun prétexte. Pourquoi ? Mais parce que Montaña Redonda est le point culminant de la province de Miche à une petite heure de Punta Cana. De son sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360° sur toute la province. Au nord, vous avez la mer des Caraïbes à perte de vue ; au sud, le relief de la province montagneuse de El Seïbo ; à l’est, les plaines vertes de la Altagracia ; et à l’ouest, les reliefs vallonnés de Hato Mayor. Difficile de faire mieux n’est-ce pas ? En quatre mots, la vue est spectaculaire ! Pour vous y rendre, deux solutions sont possibles : en mode routard et par agence. 

Montaña Redonda en mode routard 

Si vous voulez aller à Montaña Redonda par vos propres moyens, c’est possible. Mais il va falloir vous organiser un peu. D’abord, vous devrez louer une voiture. Ensuite, vous prendrez la route départementale 104 qui conduit à Miches. Montaña Redonda est ensuite indiquée. Une fois arrivée au pied de la montagne, garez votre véhicule sur le parking prévu. A partir de là, deux options s’offrent à vous. Soit vous faites l’ascension de Montaña Redonda à pieds, soit vous montez au sommet avec le camion safari qui assure les allers retours. 

Les sportifs qui préfèrent gravir Montaña Redonda à pieds, partez de bonne heure, prenez de l’eau, un chapeau, des baskets, et préparez-vous à transpirer comme jamais ! Il n’y a pas un gros dénivelé, mais la pente est raide. Et avec la chaleur et l’humidité, la montée est éprouvante. Pour les autres, profitez du paysage !

Sur la route du retour en voiture, les aficionados de cuisine dominicaine feront escale juste avant le petit pont, à quelque dix-quinze minutes de Montaña Redonda. Sur votre gauche, vous trouverez un petit local, un chiringuito avec quelques tables où ils vendent des chicharrones et de la bière fraîche. Si vous avez un creux, n’hésitez pas. Vous casserez la croûte dans une adresse 100% locale !

Excursion à Montaña Redonda par agence 

Nous n’allons pas nous mentir, passer par une agence pour faire l’excursion à Montaña Redonda reste de loin la solution la plus simple. Le mode routard nécessitant la location de voiture. Les tours se déroulent sur une demi-journée, et incluent le passage à votre hôtel et généralement un déjeuner. En termes d’offres, certaines agences proposent des tours qui cumulent d’autres excursions comme le Parc de los Haïtises. L’activité se déroule alors sur toute la journée.

Découvrir le village de Altos de Chavón

Powered by GetYourGuide

Altos de Chavón est un village d’opérette perché sur une falaise qui domine le fleuve Chavón dans un écrin de verdure tropical. Cette petite bourgade romantique de style italien du XVIème siècle est l’œuvre du scénographe italien Roberto Coppa. Le village a été entièrement construit de 1976 à 1982 pour le compte d’un riche milliardaire. Celui-ci voulait offrir un village italien à sa fille comme cadeau de 18 ans. Et le cadeau fut une vraie réussite ! Le village Altos de Chavón est magnifique ! On se croirait en Italie. Ses rues pavées, ses toitures en tuiles rondes, ses maisons en pierre, ses ferronneries aux fenêtres, ses réverbères, sa petite église avec son campanile… C’est juste incroyable ! D’ailleurs, pour anecdote, Michael Jackson et Priscilla Presley y ont fait bénir leur mariage.

La découverte de Altos de Chavón comprend la visite guidée du village incluant l’église San Estanislao, l’amphithéâtre, et le musée archéologique. Le tour dure 5 heures environ, et l’agence vient vous chercher et vous dépose directement à l’hôtel. 

Si vous souhaitez faire la promenade à votre compte, c’est possible. En revanche, il sera nécessaire de louer une voiture, de conduire plus d’une heure en direction de Saint-Domingue (route avec péages), et de payer le droit d’entrée à Casa de Campo (30$ environ). Pas vraiment économique lorsque l’on met toutes les dépenses bout à bout !

Tour en buggy à Macao Punta Cana 

Powered by GetYourGuide

Voilà une excursion à Punta Cana qui plaît à l’unanimité et qui est bon marché ! Faire une excursion en buggy à Macao, c’est la garantie d’un souvenir inoubliable. D’abord, la plage de Macao séduit par son naturel sauvage. Puis les environs sont absolument dépaysants ! Imaginez-vous en train de conduire un buggy sur des sentiers au milieu de la pampa et de la selva. Plutôt sympa comme activité, vous ne trouvez pas ? 

Le circuit se déroule généralement sur un après-midi et dure quatre heures. Pendant le tour de buggy, vous traversez des lits de rivières et des paysages dominicains pittoresques. L’escapade prévoit une escale à la plage de Macao, le parcours dans la jungle, et une baignade dans une cénote. Il s’agit d’un lac aux eaux turquoises et de forme circulaire dans une doline comme à Los Tres Ojos à Saint-Domingue. Dépaysant !

Prenez en compte que vous allez terminer l’excursion plein de boue ! Chemise en lin et autres beaux vêtements sont vivement déconseillés. Prenez de la crème solaire surtout, et une bouteille d’eau. Ce sera suffisant !

Visiter la zone coloniale de Saint-Domingue

Powered by GetYourGuide

Il est juste impensable de ne pas visiter la zone coloniale de Saint-Domingue si l’on vient en vacances en République Dominicaine. Cette excursion depuis Punta Cana est inévitable, incontournable, indispensable, obligatoire… bref, vous nous avez compris, il faut y aller ! 

Saint-Domingue est la Première Ville du Nouveau Monde. Lors de la visite de la zone coloniale, vous découvrirez des lieux magiques comme la Catedral Primada de America, la première cathédrale de toutes les Amériques. Vous foulerez la célèbre Calle Las Damas, qui fut pavée pour la vice-reine Maria de Toledo sur l’initiative de Diego Colón. Puis il y a l’effervescent Parque Colón, véritable cœur du centre historique et théâtre authentique de la vie dominicaine. Et la Fortaleza Ozama, vestige militaire de la ville, ou encore l’Alcazar de Colón, ancien palais résidentiel de Diego Colón. Puis d’autres monuments et d’autres rues comme le Panthéon National, la Calle el Conde… une escale est même prévue au parc national Los Tres Ojos

Comme pour les autres excursions, l’agence vient vous chercher directement à votre hôtel. Saint-Domingue se situant à 3 heures de route de Punta Cana, le tour se déroule sur une journée entière. Si l’on ne devait vous conseiller qu’une excursion, ce serait la visite de la zone coloniale de Saint-Domingue sans aucune hésitation !

Là encore, vous pouvez choisir de vous rendre à Saint-Domingue en toute autonomie en louant une voiture ou en prenant le bus. Mais votre escapade sera plus longue, plus coûteuse, et nécessitera à minima de réserver une nuit d’hôtel sur place. De plus, conduire jusqu’à Saint-Domingue est plus dangereux que de conduire à Punta Cana.

En savoir plus sur les excursions et activités à Punta Cana et dans les environs

Powered by GetYourGuide
Powered by GetYourGuide
Powered by GetYourGuide
Powered by GetYourGuide
Powered by GetYourGuide