Parada 77 fait partie de ces bars à Saint-Domingue où toute la jeunesse de la capitale dominicaine est venue danser la bachata ou le merengue. Véritable institution, ce bar incontournable de la zone coloniale se remplit tous les week-end. Il se situe dans la Calle Isabel la Católica, non loin du Parque Colón en direction de la Plaza María de Toledo. L’incontournable bar discothèque Parada 77 fait partie des meilleurs bars à Saint-Domingue en République Dominicaine. Une adresse à ne pas louper pour les amateurs de danses latines et d’authenticité.
Un des meilleurs bars de Saint-Domingue
L’établissement de nuit Parada 77 anime les nuits de Saint-Domingue depuis 24 ans. Son anniversaire était le 4 décembre 2024. Presque tous les dominicains en âge de sortir y ont dansé sur Juan Luis Guerra, Luis Segura, Johnny Ventura, José Manuel Calderón mais aussi sur les incontournables du reggaeton d’aujourd’hui comme Chimabala, El Alfa, Kiko EL Crazy, Don Miguelo ou Natti Natasha.
Pour la petite histoire, ce célèbre bar de Saint-Domingue doit son nom à la suggestion du célèbre danseur dominicain Victor Ramirez. Il eut l’idée après avoir vu en face de l’établissement une borne routière indiquant l’arrêt de transport P77. Le danseur est alors entré dans le bar, et a affirmé que son nom serait Parada 77. Il n’en fallait pas plus. Aujourd’hui, la borne routière Parada 77 se dresse dans la salle arrière du bar. Telle qu’elle était il y a 24 ans !
Le bar incontournable de la zone coloniale
Sans aucune hésitation, ce bar est le lieu tout indiqué pour boire une bière Presidente bien froide, un mojito ou une margarita. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner de l’ambiance caribéenne qui règne dans la capitale dominicaine. Adresse locale par définition, le bar Parada 77 a une clientèle à grande majorité dominicaine. Mais les voyageurs de passage n’hésitent pas à pousser les portes pour y écouter de la musique dominicaine et caribéenne et s’essayer au merengue.
Pour se loger non loin, l’hôtel La Colonia est lui aussi tout indiqué. Et s’il n’y a pas de chambre disponible, n’hésitez pas à lire notre recommandation d’hôtels à Saint-Domingue. Nous y conseillons quatre hôtels que nous avons testés et sélectionnés !
Une alternative plus soft au bar Parada 77
Si vous recherchez plutôt un bar restaurant tranquille, nous vous conseillons le MicroTeatro de Saint-Domingue. Le bar restau se situe dans une rue le long de la Calle El Conde. En plus d’y boire un verre dans un authentique patio colonial, vous pourrez assister à des micro pièces de théâtre. Parfait pour s’immerger dans l’art et la culture dominicaine ! En revanche, si vous projetez d’y passer la soirée, mieux vaut vous héberger dans l’hôtel Class Colonial. L’hôtel est situé plus près de l’établissement.
Excursions recommandées
Musées de Saint-Domingue
- Musées de la capitale
- Faro a Colón
- Museo Bellapart
- Museo de Cera Juan Pablo Duarte
- Museo del Hombre Dominicano
- Museo del Larimar
- Museo Infantil Trampolín
- Museo Mundo de Ámbar
- Museo Nacional de Historia Natural
- Plaza de la Cultura
- Museo de Arte Moderno
- Casa de Tostado - Museo de la Familia Dominicana
Lieux d’intérêts de la zone coloniale
- Rues célèbres
- Places et parcs
- Églises et monuments religieux
- Maisons coloniales
- Forts et forteresses
- Portes de bastion
- Monuments publics
- Espaces contemporains