Manos Dominicanas est une petite boutique de commerce équitable que l’on peut découvrir dans la zone coloniale, dans la Calle La Atarazana juste à côté de la célèbre Plaza de España. En plus de soutenir le commerce solidaire dominicain, vous trouverez des souvenirs d’excellente qualité et à petit prix. Chaque produit est unique et représentatif de République Dominicaine et de sa culture. Ne ratez pas notre galerie photos en fin d’article !
Manos Dominicanas : quel est le concept ?
Manos Dominicanas (MD) est la première marque artisanale du Gouvernement Dominicain. Plus qu’une simple boutique, l’initiative est une des actions de la Division du Commerce Solidaire (Division de Comercio Solidario) qui appartient au programme Supérate (Dépasse-toi). Le programme en question se veut être une innovante stratégie de lutte contre la pauvreté en République Dominicaine. Facilitant la construction et le développement de capacités des artisans, ainsi que la commercialisation de leurs produits par le biais de ses plateformes de ventes.
A ce jour, le programme d’entraide c’est plus de 1000 foyers en situation de vulnérabilité qui produisent et commercialisent des produits artisanaux. Le programme Manos Dominicanas garantit une production et une commercialisation responsable. Chaque vente est réalisée au travers d’un commerce juste et équitable favorisant le développement socio-économique des acteurs.
Mission de Manos Dominicanas
La mission du programme est de contribuer au développement économique des familles participantes de Supérate. Et ce grâce aux stratégies d’accompagnement commercial, établissant un modèle de négoce avec croissance durable et canaux de distribution efficients.
Un des objectifs de cette marque pays est de redonner le pouvoir aux hommes et femmes. Non seulement de transformer leur qualité de vie, mais aussi celle de leur communauté, en les convertissant en entrepreneurs et générateurs d’emplois dans leur rayon en changeant positivement l’économie locale et leur niveau de vie.
Le programme Manos Dominicanas compte trois boutiques où sont commercialisés au détail l’ensemble des produits réalisés. MD offre à la fois les ventes aux boutiques, mais aussi à des magasins de souvenirs, des hôtels, et même aux aéroports de Punta Cana et Santo Domingo.
Où trouver les succursales de Manos Dominicanas ?
Au jour de la rédaction de cet article, Manos Dominicanas est présent dans trois boutiques à Saint-Domingue :
- Calle La Atarazana n° 7, Ciudad Colonial, Santo Domingo, Republica Dominicana
- Avenida Leopoldo Navarro n°61, edificio San Rafael, ens. San Juan Bosco, Santo Domingo, Republica Dominicana
- Avenida Independencia, esquina av. Jimenez Moya, Centro de los Heroes, La Feria, Santo Domingo, Republica Dominicana
L’organisation Manos Dominicanas est également présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les retrouver sur Facebook en renseignant @ManosDominicanas et sur Tweeter en écrivant @Manos_Dominicanas.
Vous pouvez également les contacter par courriel à l’adresse mail suivante : manosdominicanas@superate.gob.do
Nous tenons à préciser qu’il s’agit d’un soutien gratuit de notre part car l’initiative nous de Supérate nous a complétement séduit. Nous ne percevons absolument rien de Manos Dominicanas.
Galerie photos des produits faits main
Découvrir la ville moderne, les activités et où faire son shopping
- Quartier chinois de Saint-Domingue
- Obelisco hembra : obélisque de Saint-Domingue
- Obelisco macho : obélisque de Saint-Domingue
- Carnaval de Saint-Domingue en République Dominicaine
- Chu Chu Colonial : le petit train de la zone coloniale de Saint-Domingue
- Los Tres Ojos à Saint-Domingue
- Brocante et petit marché à Saint-Domingue
- Saint-Domingue
Découvrir la zone coloniale
- Zone coloniale de Saint-Domingue
- Rues célèbres de la zone coloniale
- Casas coloniales du vieux centre
- Places et parcs du centre historique
- Eglises de sa zone coloniale
- Espaces et monuments contemporains
- Forts et forteresses de Saint-Domingue
- Portes de bastion de la zona colonial
- Monuments publics ancien de Santo Domingo
- Musées de la capitale dominicaine