Partir en République Dominicaine

Mise à jour le

Publié le 04/02/2025

Parcourez nos photos de la zone coloniale de Saint-Domingue, et voyagez dans le cœur historique de la première ville du Nouveau Monde. Située au sud de la République dominicaine, au beau milieu des Caraïbes, cette pépite coloniale se laisse facilement découvrir.

Présentation de la vieille ville

A visiter idéalement à pied avec un guide local, la Ciudad colonial abrite nombre d’églises, maisons, portes de bastions et autres vestiges coloniaux du XVIe siècle comme la Fortaleza Ozama ou le célèbre et imposant Alcazar de Colon. Mais le joyau de cette cité échappée de l’histoire de la Conquista est sans nul doute la cathédrale. La majestueuse Catedral Primada de America qui se dresse au milieu du parque Colon.

Séismes, pillages de pirates et guerres, les vieilles pierres de corail ont été témoins du colonialisme, mais aussi de la déclaration d’indépendance et de la dictature de Trujillo. Plus qu’un centre historique, la zona colonial de Santo Domingo est une merveille de l’histoire. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, sa visite vous laissera un souvenir inoubliable. 

Galeries photos de la zone coloniales de Saint-Domingue

photos de la zone coloniale de Saint-DomingueSuivez-nous et découvrez les plus belles photos de la zone coloniale de Saint-Domingue. Nous avons sélectionné pour vous les principaux monuments à découvrir parmi lesquels :

N’hésitez pas à parcourir tous nos articles pour connaître l’histoire de tous ces monuments emblématiques de République dominicaine. 

Santo Domingo en photos… 

Voir cette offre partenaire
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial