Voilà une activité qui plaît aux petits mais aussi aux grands ! Le petit train de la zone coloniale parcourt tout le centre historique de Saint-Domingue, et offre une vraie visite guidée sans se fatiguer ! Piège à touristes diront certains, activité sympa diront d’autres. Le Chu Chu Colonial offre 500 ans d’histoire en 45 minutes à l’ombre tout en restant assis. Vu comme ça, c’est tout de même difficile de faire mieux !

Chu Chu colonial de Santo Domingo

 

Son apparence de vieille locomotive ne passe pas inaperçue dans les rues de la zone coloniale, ni les tintements de sa cloche ! Le petit train de Saint-Domingue représente une excellente option pour avoir une vue d’ensemble de la zone coloniale. En 45 mn, le Chu Chu colonial passe par les plus grands monuments de la zone historique. Le départ a lieu au niveau du Parque Colón, à la Esquina Conde de la Calle Isabel la Católica. Impossible de le louper !

Réserver une place

 

Une visite guidée avec audioguide

Chu Chu Colonial Santo Domingo

Petit train de Saint-Domingue

Le Chu Chu Colonial part toutes les heures et fonctionne sept jours sur sept et tous les jours de l’année. A bord, vous pourrez profiter d’une visite guidée avec audioguide et voir les plus beaux vestiges coloniaux comme la Fortaleza Ozama, la Catedral Primada de America ou encore le Convento de los Dominicos, le célèbre Alcazar de Colón et les ruines de l’Hospital San Nicolás de Bari

Circuit du petit train de Saint-Domingue

Circuit du petit train de Saint-Domingue

Circuit du petit train de Saint-Domingue

Les curieux pourront reprendre le circuit à pied en toute autonomie, ou en visite guidée avec un guide professionnel. Si le petit train de Saint-Domingue passe par les monuments les plus emblématiques, il ne rentre pas encore dans les musées et les églises de la zone coloniale ! Et visiter Saint-Domingue sans entrer dans le Museo de las Casas Reales ou la Première Cathédrale du Nouveau Monde est juste impensable ! Cela reviendrait à aller à Punta Cana sans profiter de ses plus belles plages. Ou de partir de République Dominicaine sans avoir goûter un Tres golpes comme petit déjeuner !

Powered by GetYourGuide

Informations pratiques

  • Jours d’ouverture : du lundi au dimanche
  • Horaires d’ouverture : de 9 h à 17 heures du lundi au vendredi, de 9 h à 18 heures les samedis et dimanches. 
  • Tel : 809 686 2303 ou 809 685 2970
  • Mail : chuchucolonial@gmail.com

Localisation

Chu Chu Colonial Santo Domingo

>>>  Aller au Chu Chu Colonial avec Googlemap