https://clk.tradedoubler.com/click?p=276456&a=3361811

La République Dominicaine partage avec Haïti la célèbre île Quisqueya située dans la mer des Caraïbes. Renommée la Hispaniola par Christophe Colomb, l’île a été le premier territoire d’Amérique colonisé par les Espagnols. Conquista, ruée vers l’or, esclavage, occupation haïtienne, déclaration d’indépendance, dictature de Trujillo… l’histoire de la République Dominicaine est tumultueuse. 

Saint-Domingue et la première cathédrale des Amériques

Cathédrale de Saint Domingue en République Dominicaine

Cathédrale de Santo Domingo en République Dominicaine

Aussi appelée Saint-Domingue en référence à sa capitale, la République Dominicaine a été le premier pays à voir sortir de terre les premières villes et la première cathédrale. 

La zona colonial de Santo Domingo témoigne de ce passé et regorge de vieilles bâtisses, à l’instar du centre historique de Puerto Plata

Mais les empreintes architecturales de la Conquista sont peu nombreuses dans le reste du pays. Et pour cause, les conquistadors délaissèrent en quelques décennies la Hispaniola pour le Mexique, le Pérou et Cuba, alors plus prolifiques en or.

République Dominicaine : des plages paradisiaques…

Baie de Samana

En revanche, la République Dominicaine offre des paysages époustouflants, des kilomètres de plages paradisiaques et du soleil toute l’année. La réputation de Punta Cana n’est plus à faire. Ses longues plages de sable blanc caressées par les eaux turquoises sont de vraies cartes postales.

L’intérieur du pays n’est pas sans reste, et présente des plaines fertiles, mais aussi des montagnes, des rivières, des lagunes et le célèbre Pico Duarte, point culminant des Caraïbes

A l’ouest, la péninsule de Samana offre un littoral bordé par la selva, un relief de basse montagne et des villages de pêcheurs comme Las Terrenas et Las Galeras.

Au sud, on retrouve des montagnes boisées s’éteignant dans la mer, des rivières aménagées en balnearios, des plages de galets, les mines de larimar et le majestueux lac Enriquillo et son environnement désertique.

Une culture fruit du métissage

Des musiciens dans les rues de Santo Domingo

Des musiciens dans le centre de Santo Domingo

La culture de la République Dominicaine est quant à elle un monde à part entière. La musique est omniprésente, merengue et bachata rythment le quotidien des dominicains. La gastronomie est issue du mélange des cultures taïna, espagnole et africaine et s’élabore à partir des ressources de l’île.  

Puis il y a le rhum et les cigares fait main aussi, dont la République Dominicaine est le premier producteur et exportateur mondial. 

Mais le véritable fleuron du pays est dans le cœur de chaque dominicain. Le sourire et la bonne humeur sont partout. Les dominicains sont hospitaliers, chaleureux, généreux, bienveillants et allègres. 

Destination incontournable des Caraïbes, la République Dominicaine offre à ses visiteurs de vrais trésors, aussi bien humains que naturels. Visitez-la sans plus attendre !